Voyage en nouvelle-Calédonie & en Australie

Albums Photos
24 juillet 2008

retour de mer

L'explication a ce soudain arrêt des messages est que nous étions partis en bateau sur le Lagon:

Nous sommes partis de Nouméa pour aller au phare amédée ou nous avons dormi une nuit, nous avons nagé au milieu de dizaines d'espéces de poissons différents tous magnifiques et aussi au milieu de tricots rayés (serpent plus venimeux que le Cobra mais qui n'est pas agressif). Nous avons quitté le phare amédée deux jours plus tard pour aller à:

L'ILE OUEN (en y allant 5 ou 6 dauphins nous ont rejoint. Ils jouaient à l'avant du bateau. Nous avons aussi vu une tortue Géante) : c'est une grosse ile au sud de la grande terre. Nous sommes allés sur le rivage pour demander si nous pouvions faire un feu, malheureusement cela était impossible : les locaux n'étaient pas d'accord. Nous avons donc reporté l'idée du barbecue à plus tard. Nous avons quitté la côte ouest de l'ile ouen le lendemain pour aller de l'autre côté dans une autre baie. Nous l'avons rejointe par le canal WOODIN là nous avons pu faire un feu.

Aujourd'hui nous sommes rentrés à Nouméa.

A partir de demain nous partons dans le Nord de l'île (en voiture !).

16 juillet 2008

Enfin...

Aprés quelques jours d'absences, nous allons vous donner quelques nouvelles et vous raconter nos journées:

Nous allons bien malgrés le décallage horaire.
Hier, (Mardi) nous avons visités le centre Djibaou, la visite était super:
Nous avons tout d'abord visité l'infrastructure qui était magnifique puis l'après-midi nous avons suivis le chemin kanak qui racontait l'histoire du prémier homme Kanak (Tribu vivant en nouvelle-Calédonie) tout en expliquant l'importance des mplantes dans leur culture.
Ma soeur a oublié son sac a l'arrêt de bus du site nous sommes donc allés le chercher le landemain (mercredi) quand nous avons loué une voiture pour partir dans le sud de l'ile où nous sommes allés visiter le parc de la riviére bleu.

C'était MAGNIFIQUE (voir photo): nous avons commencé en voiture puis nous avons pris la navette pour faire un tour dans le parc, nous avons vus des Cagous (oiseau symbolique de la nouvelle-calédonie) et le grand Kaori: un arbre vieux de 1000 ans et d'une hauteur incroyable.

l'aprés-midi, aprés avoir pique-niqué nous somme allés au grand houpe, un arbre trés grand avec un sapin qui sort de celui-ci.

Le parc est en grande partie dans la forêt humide qui est trés dense et avec une multitude de plantes et d'arbres différents.

A l'heure où je vous écris je suis dans le bateau et nous allons manger.

13 juillet 2008

5 h 45 lundi 14 juillet Sydney

ouf les 22 heures sont derrieres nous ! Donc devant un clavier anglais et tres tot [je ne trouve pas les accents !] on profite d`un acces gratuit a l`aeroport de sydney pour rassurer ceux qui souhaiteraient l`etre ! Londres, Bangkok et Sydney vus du ciel c`est super.... a suivre
11 juillet 2008

Départ

Nous sommes le samedi 12 juillet 2008 et le départ est prévu pour 19 H 20 à Lyon St-Exupéry : L'occasion pour nous de vous détailler notre voyage en avion:

-Lyon Saint-Exupéry : 19 H 20 ==> London : 19 H 55  (durée 1 h 35)
-London : 22 H 15 ==> Sydney : 5 H 30 ( durée 22 H 15 , avec escale à Bangkok)
-Sydney : 7 H 40 ==> Nouméa : 11 H 25 (durée 2 H 45)